Baisse des APL : tous concernÚs !

Baisse des APL : tous concernÚs !

Pas d’économies sur le dos des locataires et au détriment des OPH !

Vous le savez peut-être le Gouvernement a annoncé une baisse de l’APL de 5 euros par mois au 1er octobre 2017 puis de 60 euros par mois au 1er janvier 2018.


Soit au total une baisse moyenne de 65 euros dès janvier et par mois. Cette baisse ne vous fera rien gagner mais vous perdrez beaucoup : pour votre office, c’est 1.4 million d’euros de ressources en moins, c’est-à-dire autant de travaux qui ne pourront être faits et ce, dès l’an prochain.


Ces 1.4 million d’euros qui auraient dû améliorer votre cadre de vie, vont en fait, servir à éponger le déficit de l’Etat.


Ce sont donc les locataires HLM, vous, qui allez payer pour réduire un déficit par ailleurs creusé par les 3 milliards d’euros de diminution de l’impôt de solidarité sur les grandes fortunes. C’est une solidarité à l’envers en quelque sorte !


La Présidente de Chaumont HABITAT, le Directeur Général et le Conseil d’Administration, ont décidé de se mobiliser contre cette mesure. Ils appellent tous leurs partenaires à en faire autant notamment dans le secteur du bâtiment qui va perdre de nombreuses commandes et donc des emplois.


Participez à cette mobilisation en signant la pétition nationale consultable ici : vivelapl.org/