Je prépare mon entrée

Tranquillement avec Papernest !

Chaumont HABITAT s'associe avec Papernest, un nouveau partenaire, afin de rendre service à nos clients lors de leurs emménagements.  

Tous les contrats et abonnements (eau, électricité, assurance, internet ..) sont modifiés administrativement par la société et transférés à leurs nouvelles adresses. 

Ils s'occupent de tout GRATUITEMENT sauf des cartons. 

Découvrez toutes les informations en vidéo ICI

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Vous emménagez chez nous ?

Nous agissons pour votre confort et votre sécurité lors de votre emménagement : 

  • Nous avons contrôlé la propreté de votre logement
  • Nous mettons à votre disposition un logement sécurisé et "prêt à emménager"
  • Nous contrôlons les installations de chauffage, d'électricité, de ventilation et les gardes corps avant votre entrée.
  • Nous changeons les cylindres de serrure de votre porte d'entrée.
  • Tous les points lumineux intérieurs sont éclairés, nous les avons équipés d'ampoules ou mises à votre disposition lors de votre installation
  • Nous facilitons votre installation, nous vous remettons le livret du locataire et les documents expliquant la bonne utilisation des équipements de votre logement.

 

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Bien préparer votre installation

Chaumont HABITAT vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau logement ! Pour faciliter votre installation, nous vous apportons quelques conseils pratiques. 

Le contrat de location : quand vous êtes informé de l'attribution d'un logement par écrit, vous devez prendre rendez-vous pour la signature du contrat de location (ou bail) au Siège de Chaumont HABITAT. Ce document primordial précise vos droits et obligations ainsi que ceux de Chaumont HABITAT. Lisez-le attentivement et conservez-le.

Le dépôt de garantie : Correspondant à un mois de loyer sans les charges, le dépôt de garantie est exigé avant la remise des clés d’un logement. Il est restitué en fin de location, dans les deux mois suivant le préavis, déduction faite des sommes restant dues. A noter qu’un dépôt de garantie est exigé également pour les emplacements situés dans les parkings souterrains dotés d’un système d’ouverture automatique.

L'état des lieux d'entrée : Avant la remise des clés, un état des lieux d'entrée sera établi par un représentant de Chaumont HABITAT en votre présence. Vous pourrez ainsi y faire noter toutes les imperfections que vous pourrez constater tant sur les parties immobilières que sur les installations et équipements. Conservez soigneusement votre exemplaire : «Etat des Lieux» qui a une valeur juridique. En effet, c’est la comparaison entre cet état des lieux et celui effectué à votre sortie qui permettra de constater les dégradations et d'établir le coût d’éventuelles réparations locatives.

Les charges locatives : En complément de votre loyer, des charges locatives vous seront demandées. Elles correspondent aux dépenses engagées par Chaumont HABITAT pour le locataire. Elles sont réparties en 3 grands postes :

  • Les charges de chauffage
  • Les charges communes (électricité des communs, ascenseur, charges générales, espaces extérieurs communs)
  • Les impôts et taxes (taxes ordures ménagères)

Ces charges sont payables, le plus souvent, par provisions mensuelles, révisables périodiquement et justifiées annuellement. En effet, Chaumont HABITAT ne peut connaître avec exactitude les sommes qui lui seront facturées qui sont liées directement à l’évolution du coût de la vie, du prix de l’énergie et des services.

L'assurance de votre logement : Personne n’est à l’abri d’un incendie, d’une inondation ou d’une explosion ! Votre mesure de protection est votre assurance locative. Sachez que pour obtenir les clés de votre futur logement, vous devrez obligatoirement justifier de la souscription à un contrat d'assurance habitation. Chaumont HABITAT demande systématiquement, un justificatif à chaque date anniversaire de votre contrat d'assurance.

 

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Nos conseils utiles pour une entrée l'esprit tranquille 

L'ouverture de votre compte client électricité et gaz : contactez le fournisseur de votre choix pour l'ouverture de votre compte client au moins huit jours avant votre emménagement. Prévoyez un délai de 15 jours pour un logement neuf.

L'ouverture de votre compteur d'eau : contactez la société VEOLIA (Tel : 09 69 323 554 - appel non surtaxé) pour l'ouverture des compteurs d'eau froide. Cette société assurera l'entretien, le relevé des compteurs et la facturation.

N'oubliez pas : 

  • Le changement ou le transfert de votre ligne téléphonique
  • De transmettre votre nouvelle adresse aux organismes sociaux et administratifs (Mairie, CAF, Préfecture...)
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