Le label Habitat Senior Services® 

Chaumont HABITAT poursuit le déploiement du label Habitat Senior Services®

Un audit de suivi du label Habitat Senior Services a été réalisé à Chaumont HABITAT par un auditeur agréé. Il permet de mesurer la progression de l'Office dans sa démarche et son engagement en faveur du bien vivre à domicile des seniors. 

Chaumont HABITAT a reçu les félicitations de l'auditeur au regard de l'investissement et de l'implication des collaborateurs de l'Office dans cette démarche de qualité de service dédiée aux seniors autonomes. 

Désormais, 54 logements situés dans des résidences proches des services et commerces, bénéficient du label Habitat Senior Services et offrent à leurs locataires un habitat accessible et adapté au vieillisement. 

Dans le cadre du développement de son offre locative, l'Office labellisse une vingtaine de logements chaque année. Les clients seniors de Chaumont HABITAT disposent ainsi d'un cadre de vie de qualité. 

La garantie d'un maintien à domicile de qualité

Le label Habitat Senior Services® est une démarche qualité qui organise, structure les adaptations et les services proposés, pour le bien être des seniors clients-locataires de Chaumont HABITAT : 

  • Les abords et parties communes aménagées pour votre mobilité
  • Votre logement adapté pour votre confort et votre sécurité
  • Des services de proximité pour un quotidien.

1er engagement : votre résidence et ses abords sont adaptés pour faciliter votre accès

  • Votre résidence est facile d’accès
  • Les cheminements sont adaptés pour éviter les risques de chute
  • La signalétique est aisément lisible et vous permet de vous repérer

Exemple d'aménagement des abords 

 

2e engagement : votre logement s'adapte à votre parcours de vie

Chaumont HABITAT propose des adaptations de votre logement en fonction de vos demandes et vos besoins : 

  • Un interphone ou un visiophone
  • Un oeil de porte, un entrebâilleur sur la porte d’entrée
  • Des volets roulants motorisés
  • Une douche pas trop haute avec un revêtement non glissant
  • Un mitigeur thermostatique dans la douche.

Exemple d'aménagement d'une salle de bain

3engagement : des collaborateurs compétents à votre service

La mise en oeuvre de ce label va permettre aux collaborateurs de mieux : 

  • Comprendre les processus du vieillissement, leurs conséquences et leurs implications
  • Répondre aux besoins spécifiques des personnes âgées
  • Connaître les partis pris du label HSS
  • Maîtriser le contenu du label HSS.

Les collaborateurs se forment régulièrement aux exigences demandées par le label Habitat Senior Services® avec pour but de partager un projet d’entreprise fort.

Pour toutes demandes ou questions 

Une seule adresse : relationclient@chaumonthabitat.fr

Un seul numéro : 03 25 32 54 62 

Toutes les informations de ce label dans ce livret ICI

Outils d’accessibilité