Je suis locataire

MAEL - Mon Agence en Ligne
Bonne nouvelle ! MAEL - Mon Agence En Ligne évolue avec le déploiement de son application mobile, pour être encore plus proche de vous. Cet espace digital vous offre des services entièrement gratuits, sécurisés et accessibles 24h/24 et 7j/7 à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Vous n'aurez plus besoin de vous déplacer à Chaumont HABITAT ou de contacter le Centre Relation Clients.
De nombreux services sans vous déplacer
MAEL vous permettra de :
- Créer et suivre vos demandes d'intervention technique dans votre logement
- Consulter vos documents relatifs à votre logement
- Transmettre vos documents comme votre attestation d'assurance
- Actualiser votre situation personnelle
- Consulter et payer votre loyer en toute sécurité
- Demander un prélèvement
Tout cela, où que vous soyez à tout moment de la journée !
L'application mobile arrive !
Dès maintenant, l'application mobile MAEL est disponible au téléchargement en scannant gratuitement le QR CODE mis à votre disposition. Elle vient compléter votre espace en ligne déjà accessible sur notre site internet et vous offre encore plus de praticité : expérience simplifiée pour gérer votre logement au quotidien, création de demandes en quelques clics, dépôt de documents en toute tranquillité, consultation des actualités de votre résidence...
Fini le papier, en janvier 2026 !
Votre avis d'échéance vous sera transmis pour la dernière fois en version papier le 25 décembre 2025. À partir de cette date, il sera disponible directement dans votre compte MAEL, de manière entièrement dématérialisée, rapide et sécurisée. Plus besoin de papier ni de déplacements : vous gardez le lien avec votre Office simplement et efficacement.

Mon compte toujours disponible sur mon ordinateur avec une inscription rapide en trois étapes
J'accède à la page d'accueil de MAEL
En cliquant sur ce lien sécurisé ICI
Je choisis "Pas encore inscrit ?"
Je renseigne les informations demandées à savoir :
Mon adresse mail
Ma date de naissance
Mon numéro de dossier de facturation que je retrouve sur mon avis d'échéance
Je reçois le mail de confirmation :
Un mail de confirmation m'indique que mon compte est désormais créé
Je clique sur le lien pour confirmer mon adresse mail
Je peux accéder à MAEL et profiter de ses nouveaux services
