Nos actions pour les seniors

Un moment de convivialité partagé avec les aînés de Chaumont HABITAT

Dans le cadre de l'opération "paniers garnis de fin d'année", Chaumont HABITAT remercie ses aînés de 80 ans et plus, locataires depuis plus de 25 ans, de leur fidélité. A cette occasion, nous les avons invités à venir déguster les produits régionaux, proposés par notre partenaire "La Cave Gourmande", qui composeront les futurs colis. 

Une trentaine de volontaires se sont déplacés pour devenir des testeurs le temps d'une dégustation où les gourmandises, salées et sucrées, ont toutes été retenues et ont ravi les papilles. 

Au delà de ce moment, ce fut aussi l'opportunité d'échanger avec les collaborateurs, de créer des liens et raconter ces histoires de Noël, tout en souriant, en riant et en se souhaitant des bonnes fêtes de fin d'année.

Merci à eux pour ce succès et cette belle rencontre !

 

Coup de projecteur sur les résidences labellisées Habitat Senior

Les résidences situées au 2, 4 et 6 rue de l'Arquebuse, 14 rue Voie Beugnot, 45 rue Jules Tréfousse et 4 rue du Vinaigrier se parent d'une nouvelle signalétique, réalisée par la société Concept Enseigne de Chaumont. 

Ces nouveaux visuels mettent en avant la labellisation Habitat Senior Services®, obtenue par Chaumont HABITAT, en décembre 2020, qui récompense la démarche menée et les réponses apportées par l'Office en matière de bien vieillir à domicile.

Avec ce label, Chaumont HABITAT répond aux engagements suivants pour sa clientèle seniors :

  • Un habitat accessible : la résidence et ses abords sont adpatés pour en faciliter l'accès
  • Un logement adapté pour le confort et la sécurité de ses locataires
  • Des services de proximité.

54 logements sont labellisés Habitat Senior Services® sur l'ensemble des résidences de Chaumont HABITAT. 

 

Une nouvelle expérimentation pour Chaumont HABITAT en faveur des seniors

À compter du 1er août et jusqu'au 31 décembre 2022, les clients de Chaumont HABITAT résidant dans le quartier du Val Barizien et âgés de 75 ans et plus, vont pouvoir bénéficier d'un service de livraison à domicile offert par le bailleur.

Une expérimentation menée en partenariat avec Jonathan GASCHEN, gérant de la société Ma Ville à domicile, qui depuis plusieurs mois déjà sillone avec son vélo les rues de Chaumont.

Par ce biais, Chaumont HABITAT entend faciliter le quotidien de ses seniors tout en soutenant l'économie des petits commerces de proximité.

Un service écologique assuré évidemment avec le sourire !

Un local convivial pour les seniors

Grâce au soutien financier de la CARSAT Nord-Est, Chaumont HABITAT va rénover l'ancien local commercial situé au 47 rue Jules Tréfousse pour en faire un lieu de convivialité pour les seniors.

C'est l'associationADMR de la Haute-Marne qui assurera la mise en place et l'animation des ateliers et des activités qui y seront proposées.

Ce lieu sera ouvert à tous les seniors qu'ils soient locataires ou non. Son ouverture est prévue en septembre 2022.