• ALERTE INFO

    En raison de la situation sanitaire, nous vous informons que les bureaux de l'Office sont fermés au public. Nos collaborateurs vous recevront uniquement sur rendez-vous. 

Nos innovations

Chaumont HABITAT agence un espace de stationnement pour vélos

Dans le cadre du programme ALVEOLE, l'Office, après un sondage auprès de plusieurs familles, expérimente la mise en place d'un local à vélos au 16 rue Robespierre au sein du Quartier Prioritaire de la Ville "Le Cavalier".

Doté de racks ALTAO® Parco, le local offrira une parfaite sécurisation des cyles. Celui-ci permettra également d'assurer la réparation et le gonflage de tous les vélos grâce à une station de services vélo ALTAO® Fix'Air. 

En lutte constante contre la fracture énergétique, Chaumont HABITAT engage une nouvelle opération d'isolation thermique extérieure. 

La résidence 107 Avenue de la République fait peau neuve

Première concernée par ces travaux d'envergure, cette résidence fait peau neuve. Les échafaudages sont déjà montés et annoncent le début de la transformation. Les équipes sont à pied d'oeuvre afin d'apporter un confort supplémentaire aux résidents. 

En complément, Chaumont HABITAT s'inscrit dans une démarche d'innovation par l'utilisation de produit autonettoyant 100% naturel et générateur d'économie. 

Dernier objectif attendu : accompagner le changement de l'une des plus grandes avenues de Chaumont en proposant des façades au design élégant et à l'esthétique remarquable. 

Pari réussi pour Chaumont HABITAT ! Les travaux d'isolation thermique par l'extérieur, débutés depuis plusieurs mois, se finissent. Ces derniers vont permettre de réduire les consommations d'énergie de nos locataires (DPE B après travaux) tandis que le nouveau design des façades participe à l'intégration de l'immeuble dans un environnement urbain en pleine mutation. 

En images

 

Chaumont HABITAT continue son programme de rénovation !

Après l'opération d'isolation thermique de la résidence 107 Avenue de La République engagée en septembre, Chaumont HABITAT investit le quartier Val Barizien en proposant une opération de ravalement de façades des logements pavillonnaires rue Ribot et rue Saint-Roch.

Première étape d'un ambitieux projet sur le quartier où se succèderont, dès l'an prochain et pour 5 ans, des opérations de réhabilitation et de démolition/reconstruction.

Au delà de ces actions, Chaumont HABITAT entend, en concertation avec les habitants, transformer profondément ce quartier tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. 

Embellissement des façades 33 à 45 rue Ampère

Depuis plusieurs semaines, des travaux d'isolation thermique par l'extérieur sont réalisés sur l'immeuble 33 à 45 rue Ampère à Chaumont. 

En proposant des façades au design élégant, Chaumont HABITAT participe au changement de visage du quartier de la Rochotte. 

Opération à suivre en photographies !

 

Découvrez la maquette finale 

Une formation pour les collaborateurs de Chaumont HABITAT

Quatre collaborateurs de Chaumont HABITAT se sont rendus à Lyon afin d'être formés à l'utilisation et l'application des produits UV Clean®, développés par la société Cap TRADING.

Ces produits écologiques, innovants, utilisant la photocatalyse* sont des lasures transparentes autonettoyantes qui s'appliquent sur tous types de supports.

* La photocatalyse consiste à provoquer, sous l'action d'un rayonnement lumineux (solaire ou artificiel), la dégradation des matières organiques, solides, liquides ou gazeuses (mousses, lichens, pollutions, industrielles et automobiles, algues, moisissures ...)

Une solution économique, naturelle et responsable.

 

Chaumont HABITAT a toute vapeur

L'Office innove et se tourne vers des techniques favorisant la préservation de l'environnement. Le démoussage des couvertures tuiles habituellement réalisé à l'aide de produits fongicides fait place à une solution basée sur l'efficacité du nettoyage vapeur permettant de retrouver l'aspect d'origine des tuiles.

Pour conserver cet aspect, Chaumont HABITAT a fait le choix des produits UV Clean® de CAP TRADING qui agissent par photocatalyse sur les micros-organismes.

En illustration, la couverture en cours de nettoyage au 71 de la rue Val Barizien en date du 30 mars 2021. 

La biodiversité au coeur des préoccupations de Chaumont HABITAT

L'Office organise en partenariat avec la CDC BIODIVERSITE unue enquête sur les quartiers Clos Dormoy et Val Barizien. 

L'objectif étant de connaître la vision des résidents en matière de cadre de vie, leurs besoins, leurs attentes et aspirations.

800 familles sont invitées à répondre au travers de 4 thématiques :

  • L'environnement naturel,
  • Les espaces extérieurs et la nature en ville,
  • Les espaces extérieurs et leurs usages,
  • Le cadre de vie d'aujourd'hui et de demain.

Chaumont HABITAT a,bien évidemment pour limiter son impact environnemental, dématérialisé 689 envois.

Chaumont HABITAT prend soin de ses seniors

Depuis quelques années maintenant, Chaumont HABITAT souhaite apporter, en fin d'année, un peu de chaleur à nos aînés : 172 personnes âgées d'au moins 80 ans et occupant un logement depuis 25 ans minimum, sont remerciés de leur fidélité.

Nous le savons, les fêtes de fin d'année sont avant tout des instants de partage et doivent être un moment de solidarité. Cette année, un panier garni 100% Haute-Marne devrait, nous l'espérons, régaler leurs papilles.

La période sanitaire que nous traversons nous conduit naturellement à prendre des dispositions exceptionnelles concernant l'envoi de ces cadeaux : la distribution postale débutera le 29 décembre 2020 et s'étalera sur quelques jours car ils sont nombreux à remercier. 

Ce sera une autre façon d'être ensemble pour leurs souhaiter une bonne et heureuse année 2021.

Retrouvez toutes les images de cette action