Nos nouveaux rendez-vous 

Le coût annuel des énergies pour les ménages français s'élève à 5% du budget. Un coût qui a augmenté avec la hausse du prix des énergies. Devant ce constat, des entreprises innovantes sur ce marché proposent des solutions permettant la réalisation d'économies d'énergie (eau, électricité et chauffage), induisant une baisse des factures des résidents. 

Chaumont HABITAT réinvente l'eau chaude avec un nouveau partenaire "Elax Energie"

Chaumont HABITAT s'engage dans la transition écologique en partenariat avec l'entreprise Elax Energie. Nos objectifs : agir sur le pouvoir d'achat des locataires et participer à la préservation de notre environnement.

Le principe est simple : un boîtier connecté est installé sur le chauffe-eau électrique de chaque logement et mesure les habitudes d'utilisation et les consommations en énergie des habitants, pour adapter ensuite la température de consigne à leurs besoins rééls. Le chauffe-eau devient intelligent. 

Une première phase test a débuté au sein de la résidence de l'avenue Forgeot. A terme, Chaumont HABITAT envisage d'équiper 500 autres logements avec ce dispositif. 

Un investissement vertueux pour l'OPH qui va permettre de réduire les factures d'électricité des locataires et d'éviter l'émission de 35 tonnes de CO2 par an. 

L'interview du Directeur Général, monsieur Frédéric GOMBART

" Acteur engagé et efficace dans la transition énergétique avec ses 4 500 logements"

Découvrez toute l'interview en cliquant ICI

La rénovation énergétique de l'ensemble du patrimoine

Depuis plusieurs mois, le programme concernant les travaux d'économie d'énergie et d'optimisation énergétique du patrimoine immobilier a débuté.L'objectif est clair : améliorer l'étiquette énergétique de l'ensemble des résidences afin d'offir aux locataires des logements plus économes et surtout plus confortables. 

C'est la société ENERLIS, avec son groupement d'entreprises, qui réalise ces différents travaux répondant à une démarche environnementale. 

5millions d'euros seront investis !

Nos innovations

Chaumont HABITAT agence un espace de stationnement pour vélos

Dans le cadre du programme ALVEOLE, l'Office, après un sondage auprès de plusieurs familles, expérimente la mise en place d'un local à vélos au 16 rue Robespierre au sein du Quartier Prioritaire de la Ville "Le Cavalier".

Doté de racks ALTAO® Parco, le local offrira une parfaite sécurisation des cyles. Celui-ci permettra également d'assurer la réparation et le gonflage de tous les vélos grâce à une station de services vélo ALTAO® Fix'Air. 

Une façon d'encourager les modes de déplacement doux dans nos rues. 

 

En lutte constante contre la fracture énergétique, Chaumont HABITAT engage une nouvelle opération d'isolation thermique extérieure. 

La résidence 107 Avenue de la République fait peau neuve

Première concernée par ces travaux d'envergure, cette résidence fait peau neuve. Les échafaudages sont déjà montés et annoncent le début de la transformation. Les équipes sont à pied d'oeuvre afin d'apporter un confort supplémentaire aux résidents. 

En complément, Chaumont HABITAT s'inscrit dans une démarche d'innovation par l'utilisation de produit autonettoyant 100% naturel et générateur d'économie. 

Dernier objectif attendu : accompagner le changement de l'une des plus grandes avenues de Chaumont en proposant des façades au design élégant et à l'esthétique remarquable. 

Pari réussi pour Chaumont HABITAT ! Les travaux d'isolation thermique par l'extérieur, débutés depuis plusieurs mois, se finissent. Ces derniers vont permettre de réduire les consommations d'énergie de nos locataires (DPE B après travaux) tandis que le nouveau design des façades participe à l'intégration de l'immeuble dans un environnement urbain en pleine mutation. 

 

Chaumont HABITAT continue son programme de rénovation !

Après l'opération d'isolation thermique de la résidence 107 Avenue de La République engagée en septembre, Chaumont HABITAT investit le quartier Val Barizien en proposant une opération de ravalement de façades des logements pavillonnaires rue Ribot et rue Saint-Roch.

Première étape d'un ambitieux projet sur le quartier où se succèderont, dès l'an prochain et pour 5 ans, des opérations de réhabilitation et de démolition/reconstruction.

Au delà de ces actions, Chaumont HABITAT entend, en concertation avec les habitants, transformer profondément ce quartier tout en prenant en compte les enjeux environnementaux. 

Embellissement des façades 33 à 45 rue Ampère

Depuis plusieurs semaines, des travaux d'isolation thermique par l'extérieur sont réalisés sur l'immeuble 33 à 45 rue Ampère à Chaumont. 

En proposant des façades au design élégant, Chaumont HABITAT participe au changement de visage du quartier de la Rochotte. 

Opération à suivre en photographies !

 

Découvrez la maquette finale 

Une formation pour les collaborateurs de Chaumont HABITAT

Quatre collaborateurs de Chaumont HABITAT se sont rendus à Lyon afin d'être formés à l'utilisation et l'application des produits UV Clean®, développés par la société Cap TRADING.

Ces produits écologiques, innovants, utilisant la photocatalyse* sont des lasures transparentes autonettoyantes qui s'appliquent sur tous types de supports.

* La photocatalyse consiste à provoquer, sous l'action d'un rayonnement lumineux (solaire ou artificiel), la dégradation des matières organiques, solides, liquides ou gazeuses (mousses, lichens, pollutions, industrielles et automobiles, algues, moisissures ...)

Une solution économique, naturelle et responsable.