• ALERTE INFO

    En raison de la situation sanitaire, nous vous informons que les bureaux de l'Office sont fermés au public. Nos collaborateurs vous recevront uniquement sur rendez-vous. 

Réhabilitation des résidences Boulevard De Lattre De Tassigny

Bientôt la fin des travaux : zoom en images

 

Toutes les informations disponibles sur cette page

Soucieux de votre bien-être, Chaumont HABITAT a prévu des travaux adaptés à vos besoins respectant vos souhaits. Ce programme a été élaboré à partir de vos expressions lors de la réunion préparatoire et en concertation avec vos représentants siégant en Conseil de Concertation Locative.

Vous avez été 86% à approuver les travaux proposés et leur incidence financière. Depuis, nous avons pu affiner le programme de travaux et ce malgré la crise sanitaire que nous traversons.

Cette réhabilitation d'ensemble a pour objectifs de :

  • Réaliser des économies d'énergie et réduire votre consommation électrique grâce à une meilleure isolation
  • Rénover vos cuisines, salles de bains et WC
  • Améliorer la sécurité des parties communes
  • Favoriser l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Conscient de la nécessité d'impliquer et d'informer les résidents des détails du projet, Chaumont HABITAT met en place plusieurs moyens d'information et d'échange : une lettre d'information régulière, une adresse mail dédiée et des temps de rencontres au pied de votre résidence. 

Les travaux

Ce projet de réhabilitation prévoit de réhabiliter 57 logements pour un montant de 2,3 millions d'euros. Deux logements témoins seront créées et aménagés afin de permettre aux clients et prospects de se familiariser aux nouveautés introduites.

Les travaux ont commencé le 15 septembre 2020 pour une durée de 1 an. 

Les détails sur ce croquis

Des questions concernant cette réhabilitation

Les travaux seront-ils réalisés quand je serai dans mon logement ?

Oui, la rénovation des fenêtres, portes, cuisines, salles de bains et WC sera réalisée en votre présence. Les entreprises prendront les mesures nécessaires pour limiter la gêne : un rendez-vous sera fixé avec vous au préalable, nous vous communiquerons les horaires d'intervention et les artisans respecteront les mesures de distanciation physique et le port du masque.

Les travaux vont-ils générer des nuisances ?

Comme pour tous travaux importants, la réhabilitation va engendrer quelques nuisances que nous avons anticipées. Pour vous prévenir au quotidien des interventions, des affiches et des flyers vous sertont régulièrement communiqués.

La réhabilitation va-t-elle entraîner une augmentation de loyer et des charges ?

La réhabilitation va modifier l'aspect et le confort de la résidence, les loyers vont augmenter mais les charges vont baisser grâce aux économies d'énergies réalisée.


N'hésitez pas à nous interroger à l'adresse suivante : rehabdelattre@chaumonthabitat.fr ou à nous contacter au 03 25 32 54 62

Les ateliers mensuels 

Atelier 1 : prévenir la précarité énergétique en animant des ateliers collectifs

Dans le cadre de son opération de réhabilitation des résidences Boulevard De Lattre De Tassigny, Chaumont HABITAT organise mensuellement des ateliers participatifs à destination des résidents.

Dernièrement, les habitants ont pu participer à un atelier ayant pour objectif de les sensibiliser à la maîtrise des énergies et donc leurs charges.

 

Découvrez les photographies

 

Visionnez la vidéo ICI

Atelier 2 : des produits naturels avec Chaumont HABITAT

Muriel et Olivia, collaboratrices de l'Office, ont crée un nettoyant multi-usages pour entretenir son logement de manière écologique. 

Le produit, à base de bicarbonate de soude, de savon noir, de vinaigre blanc et d'eau, est facile à faire. En cinq minutes, un litre de liquide est fabriqué. Et si vous reproduisiez la recette chez vous ? 

C'est par ICI

Découvrez la vidéo ICI

Atelier 3 : apprendre à trier ses déchets

Au mois de mai s'est déroulé le troisième atelier pour apprendre à trier ses déchets. Pour l'occasion le SDED52 (Syndicat Départemental d'Energie et des Déchets) a rappelé aux participants les bonnes pratiques afin de trier ses déchets correctement, qu'ils soient en verre, plastique, carton, papier ou aluminium.

Nos locataires sont désormais des professionnels du tri. 

Découvrez les photographies