• ALERTE INFO

    En raison de la situation sanitaire, nous vous informons que les bureaux de l'Office sont fermés au public. Nos collaborateurs vous recevront uniquement sur rendez-vous. 

Qualibail : engagé pour la qualité

cliquez pour agrandir l'image

Certifié Qualibail

Depuis 2010, Chaumont HABITAT s'est engagé dans une démarche d'amélioration de la qualité de service rendue au locataire à travers le référentiel QUALIBAIL*. Cette certification, décernée par l'AFNOR** est la preuve qu'une entreprise est compétente dans son domaine d'activité et un gage de qualité.

Chaumont HABITAT a obtenu en juillet 2012, la certification Qualibail, référentiel d'engagements de services :
"Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu'à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d'intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire."

*Qualibail est un référentiel agréé par l’État en 2001, qui établit une liste de critères spécifiques de l’activité de gestion locative de logement, complété en 2017 pour devenir Qualibail3.
**AFNOR Certification : Association Française de Normalisation. L’AFNOR est un groupe international de services, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation.

Découvrez les engagements Qualibail 3 ici

Médaille d'or pour Chaumont HABITAT !

Engagé dans une démarche de l'amélioration quotidienne de la qualité de service rendue aux locataires depuis 2012, Chaumont HABITAT vient d'obtenir le renouvellement de la certification QUALIBAIL pour une année supplémentaire, soit jusqu'en juillet 2022.

Délivré par l'AFNOR*, ce label certifie que l'organisme répond aux treize engagements et aux dispositions d'organisation permettant d'assurer aux locataires une prestation de service de qualité, depuis son entrée dans le logement jusqu'à son départ. 

Une reconnaissance professionnelle nationale de notre politique qualité et des résultats obtenus qui récompense l'engagement et l'investissement quotidien des collaborateurs au service des résidents.

*AFNOR Certification : Association Française de Normalisation. L’AFNOR est un groupe international de services, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation.

Nouvelle certification : ISO 9001

Toujours soucieux d'améliorer le service rendu à nos clients

A la suite de l'audit externe réalisé du 9 au 10 décembre 2019 par l'AFNOR*, Chaumont HABITAT s'est vu conforté dans l'attribution de la certification ISO 9001 pour ses activités de gestion locative et centre relation client.

Dans sa version 2015, l'ISO 9001, norme volontaire de management la plus utilisée au monde avec plus d'un million d'utilisateurs, renforce la notion d'anticipation et confirme l'engagement de Chaumont HABITAT dans sa démarche d'amélioration continue de sa qualité de service. 

*AFNOR Certification : Association Française de Normalisation. L’AFNOR est un groupe international de services, organisé autour de 4 grands domaines de compétences : la normalisation, la certification, l’édition spécialisée et la formation.

Accédez au certificat ici