• ALERTE INFO

    En raison de la situation sanitaire, nous vous informons que les bureaux de l'Office sont fermés au public. Nos collaborateurs vous recevront uniquement sur rendez-vous. 

Réhabilitation des résidences rue des Pâquerettes

Soucieux de votre bien-être, Chaumont HABITAT a prévu des travaux adaptés à vos besoins respectant les souhaits des habitants du site. Ce programme a été élaboré à partir des expressions des résidents lors de la réunion préparatoire et en concertation avec les représentants siégeant en Conseil de Concertation Locative. 

73% des résidents ont approuvé les travaux proposés et leur incidence financière. 

Pour permettre aux locataires concernés de suivre et être acteurs de cette rénovation, Chaumont HABITAT met à disposition plusieurs moyens d'information et d'échange : 

  • une lettre d'information régulière avec des thèmatiques différentes
  • une adresse mail dédiée 
  • et des temps de rencontres au sein de votre résidence.

Les objectifs

  • Permettre la réalisation d'économies d'énergie (eau, électricité et chauffage), induisant une baisse de votre consommation énergétique et donc de vos factures
  • Améliorer l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite afin de favoriser le maintien à domicile dans de bonnes conditions 
  • Rénover et sécuriser les espaces extérieurs et les parties communes
  • Rénover les espaces intérieurs : salle de bain, cuisine ...

Les travaux en chiffres

Ce projet de réhabilitation prévoit de rénover 19 logements pour un montant de 1 300 000 €.

Un logement témoin sera créée et aménagésafin de permettre aux clients et prospects de se familiariser aux nouveautés introduites.

Les travaux ont débuté au mois d'août 2021 pour une durée de 1 an.  

L'avancée en images

 

Le calendrier des travaux

Les questions concernant cette réhabilitation

Les travaux seront-ils réalisés quand je serai dans mon logement ?


Oui, la rénovation des fenêtres, portes, cuisines, salles de bains et toilettes sera réalisée en votre présence. Les entreprises prendront les mesures nécessaires pour limiter la gêne : un rendez-vous sera fixé avec vous au préalable.

Les travaux vont-ils générer des nuisances ?

Comme pour tous les travaux importants, la réhabilitation va engendrer quelques nuisances que nous avons anticipées. Pour vous prévenir au quotidien des interventions, des affiches et flyers seront régulièrement communiqués.

La réhabilitation va-t-elle entraîner une augmentation du loyer et des charges ?

La réhabilitation va modifier l'aspect et le confort de la résidence. Les loyers vont augmenter mais les charges vont baisser grâce aux économies d'énergies réalisées.

N'hésitez pas à nous interroger à l'adresse suivante : rehapaquerettes@chaumonthabitat.fr ou à nous contacter au 03 25 32 54 62