• ALERTE INFO Toujours à vos côtés : la situation sanitaire s'améliorant, nous vous informons que les bureaux de l'Office seront réouverts au public, à partir du 29 juin 2020, sans rendez-vous de 8h30 à 12h et sur rendez-vous de 13h30 à 16h30.

Pour bien vivre ensemble

Habiter un appartement au sein d'une résidence implique de respecter quelques règles de base pour vivre en bon voisinage. Le règlement intérieur des immeubles et résidences de Chaumont HABITAT rappelle ces principes

Vous pouvez le consulter ICI .

Savoir-vivre entre voisins

Votre qualité de vie repose sur un bon voisinage, que ce soit des voisins proches ou éloignés. Il est toujours primordial de se respecter les uns les autres afin de vivre en bonne harmonie. En effet, les conflits peuvent survenir car de nombreux facteurs peuvent occasionner des gênes.

Chaumont HABITAT vous livre quelques conseils indispensables :

Les animaux

La présence d'un animal est tolérée dans votre logement dans la mesure où vous ne pratiquez pas d'élevage. Sa taille doit être compatible avec la surface de votre appartement. Vous serez toujours tenu pour responsable des dégâts ou dommages générés par votre animal. 

Chaque propriétaire se doit de ramasser les excréments canins afin d'éviter les amendes. Vous pouvez vous procurer des "toutounets" auprès de votre mairie.

Les nuisances sonores

Agissez comme vous aimeriez que l'on agisse avec vous !

Entretenir une relation apaisée avec ses voisins passe par le respect du calme. Tout type de bruit pouvant être causée par la vie domestique ne doit pas porter atteinte à la tranquillité du voisinage.

Pour assurer le bien-être de chacun, les nuisances sonores sont règlementées par la loi. Les travaux, si vous devez en réaliser, doivent gêner le moins possible les autres. Ils sont autorisés entre 7 heures et 20 heures, du lundi au samedi. 

Tous les tapages nocturnes sont interdits de 22 heures à 7 heures du matin.

La circulation et le stationnement

En signant le contrat de location avec Chaumont HABITAT, chaque client-locataire accepte de suivre le règlement intérieur des résidences, notamment en matière de stationnement des véhicules personnels et des modalités de circulation à proximité des immeubles. 

+ d'infos : extrait du livret "mon Guide" 

Environnement et cadre de vie agréable

Conservez un bien-être aux abords des logements comme dans les parties communes, c'est l'affaire de tous !

Le respect des lieux publics

Nos 18 agents de propreté veillent au quotidien à l'entretien des résidences de Chaumont HABITAT. Elles en sont les garantes.

Chacune d'entre elles s'emploie à vous assurer un environnement agréable et nous vous remercions de respecter le travail réalisé.

Les déchets ménagers

La propreté passe aussi par le respect des consignes de tri. Certains emballages peuvent se retrouver sur la voie publique et occasionner une gêne pouvant générer de l'insalubrité. 

Chaumont HABITAT vous sensibilise aux consignes de tri en vous rappelant comment bien trier.

Que dois-je faire de mes cartons ?

Les cartonnettes et petits cartons, je les plie et les dépose dans un point d'apport bleu avec mes journaux et magazines.

Les grands cartons, je les dépose à la déchetterie.

Si vous avez des questions : contactez le SDED 52 au 03 25 35 09 29 ou sded52@sded52.fr

+ d'infos : extrait du livret "mon Guide"